La mode:un cycle qu'on nous impose?
Gonzalo Barceló, Sergio Gonzalez et Enrique Vergara
Intoduction:
Pour pouvoir repondre a cette question on dois analiser avant que signifie : la mode
Mode:La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au gout d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la societe, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel.
Developpement:
A travers de cette définition on peut diviser les influences qu'on a pour adopter notre façon de vêtir ou de penser:La mode domine le terrain sociel c'est à dire elle s'impose; par example dans un groupe d'amis, si un d'eux veut s'habiller d'une façon different, il, presque toujours, va être jugé et changera sa manière de vêtir pour s'adapter et faire partie du groupe.
Mais, il peut se passer dans le càs contraire, une des personnes du group s'habille comme il veut et le groupe change son style par-ce qu'ils veulent aussi s'habiller comme ça.
La mode est liée à la personne en raison du style qui porte les marques renomés peuvent décrire les goûts d'une personne.
Celon le genre de vêtements que vous portez, une personne peut avoir une pensée différente, si vous portez des vêtements de sport, il peut penser que vous faites du sport, si vous portez des vêtements de marque pas cher peut un que vous avez un salaire normale, s'ils sont chers la personne va penser que vous avez une certaine puissance économique... C'est pour ça que la plus part des gens suivent une mode pour garder les apparences.
Aussi on peut penser que la mode peut être un cycle que seulement les "stars" controlle.
On peut dire aussi que la mode fait parti d'un cycle, parce que les tendances se répètent au cours du temps, par exemple, selon Vogue, les broderies et les patches qui étaient à la mode pendant les années 90 commencent à se raporter. Qu’est-ce qu'il passe? On a tout inventé et c’est pour ça que la mode se répéte?
No hay comentarios:
Publicar un comentario